top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurScandinavian Travel

Voitures américaines vs voitures européennes : quelle est la différence ?

Lorsque l’on examine les différences entre les voitures américaines et les voitures européennes, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. De la taille à la manipulation en passant par le type de transmission et même l’apparence, vous trouverez des différences distinctes à tous les niveaux . Il existe même des différences culturelles.


Les Américains ont tendance à considérer leurs voitures comme une extension d’eux-mêmes et comme un déterminant de leur statut. En revanche, les Européens sont beaucoup plus pragmatiques et les considèrent comme un moyen de se rendre d’un point A à un point B. 


Les véhicules américains se concentrent sur l'aspect pratique, souvent plus grands et moins efficaces, tandis que les voitures européennes sont compactes, efficaces, élégantes et performantes , ce qui facilite un choix éclairé.


Ceci et plusieurs autres facteurs expliquent pourquoi il existe tant de différences flagrantes entre les voitures. Enquêtons pour savoir de quoi il s'agit afin que vous puissiez préparer votre voyage. 


Voitures américaines contre voitures européennes : plus grosses, mieux c'est ?


Tout le monde sait que les voitures américaines sont énormes. En fait, aux États-Unis, tout est plus grand, n’est-ce pas ? Des portions servies dans les restaurants à la taille des maisons, les Américains vivent en grand. Même les SUV énergivores donnent l’impression d’être des réservoirs plus grands que nature, surtout par rapport aux véhicules européens.


Les voitures américaines ont tendance à être plus grandes et conçues pour les routes ouvertes et les parkings spacieux du troisième plus grand pays du monde. Il n'est pas étonnant que le Ford F-150 soit la voiture d'occasion la plus populaire dans de nombreux États et zones métropolitaines des États-Unis en 2022, alors qu'en Europe, c'était la Peugeot 208.


En revanche, un constructeur automobile européen typique fabrique des automobiles plus compactes. Il n’est pas surprenant que le continent qui a inventé les voitures miniatures Smart possède des véhicules globalement plus petits.


L'Europe est le deuxième plus petit continent de la planète, il n'y a tout simplement pas autant d'espace dans les villes européennes, et les automobiles que vous voyez en sont le reflet. Du stationnement à la taille de la rue, tout est limité. 


En effet, de nombreuses villes européennes se sont développées à une époque antérieure à l’existence d’un urbanisme moderne. Quiconque a parcouru les rues sinueuses de Rome, Paris ou Prague sait que créer un réseau de grands et spacieux boulevards était la dernière chose à laquelle on pensait. 


Les villes d’Amérique du Nord, en revanche, sont toutes assez récentes, du moins selon les normes européennes. Les rues sont plus larges, les routes et autoroutes sont plus larges et de nombreuses personnes ont besoin d’un véhicule pour se déplacer. Le périphérique islandais est également une artère large et agréable.

 

Les constructeurs automobiles américains et européens s'adaptent aux besoins et aux désirs des clients pour lesquels ils fabriquent. Ils le font simplement de différentes manières. C'est pourquoi, lorsque vous louez une voiture dans un pays étranger, vous devez toujours vérifier les différentes tailles de voitures de location disponibles et vous assurer de comprendre ce qu'indique le jargon de l'industrie.



Voitures européennes vs voitures américaines : efficacité énergétique et consommation d’essence


Il est indéniable qu'on se sent grand et puissant dans une voiture américaine comme un Hummer ou un autre SUV. C'est toujours amusant de penser que vous êtes le roi ou la reine de la route. 


L’inconvénient est que les véhicules plus gros consomment moins d’essence. Les voitures fabriquées aux États-Unis sont considérées comme moins fiables que leurs homologues étrangères. Leur efficacité énergétique est globalement inférieure, car les constructeurs automobiles ne sont pas tenus de passer un ensemble de contrôles d'économie de carburant aussi rigoureux. Cela signifie que même les petits véhicules n’obtiennent pas le même kilométrage efficace que leurs homologues européens. 


Parce que les normes de carburant sont plus élevées en Europe, une voiture européenne vous en rapportera plus pour votre argent. Cela se traduit directement par une baisse des coûts de carburant à la pompe. Cela peut être une bouée de sauvetage dans un endroit coûteux comme l’Islande. C'est un énorme avantage des voitures européennes par rapport aux voitures américaines lorsque l'on pense à votre location de voiture en Islande .


Le point de friction ultime entre la voiture américaine et la voiture européenne : manuel ou levier de vitesse


Que vous conduisiez une mini-fourgonnette ou un SUV , c'est l'une des grandes différences et celle qui vous affectera le plus lorsque vous conduisez une voiture en Europe. Si vous ne savez pas conduire un levier de vitesses, vous êtes pratiquement mort dans l'eau.


Vous trouverez certaines voitures européennes équipées d'une transmission automatique, mais elles constituent une demande spéciale et constituent l'exception plutôt que la règle. Plus de 80 % des voitures vendues en Europe sont équipées d'une transmission manuelle. Cela ajoute une couche de complexité, car le bâton de conduite est soit quelque chose que vous connaissez, soit vous ne le savez pas. 


Les Américains ont de la chance car il est relativement facile de conduire une voiture dans leur pays. Les transmissions automatiques sont beaucoup plus courantes et presque toutes les automobiles en sont équipées. Il vous suffit d'allumer la voiture et d'avancer, de freiner ou de reculer. Tout ce sur quoi vous devez vous concentrer est de diriger et de ne pas avoir d'accident.

 

Il n'y a pas d'attente pour ces secousses révélatrices qui proviennent d'une transmission manuelle approchant de la nécessité de passer à la vitesse suivante. Vous n’avez pas non plus les aspects compliqués d’appuyer ou de relâcher l’embrayage lorsque vous accélérez. 


Conduire une voiture automatique est beaucoup plus simple et pratiquement tout le monde peut le faire, car cela nécessite beaucoup moins de coordination. Sans oublier que vous ne risquez pas de stagner si vous ne faites pas les choses correctement. 


Bien entendu, les Européens insisteront sur le fait que conduire un bâton est vraiment facile une fois qu’on a pris le coup. Certains préfèrent même les transmissions manuelles aux transmissions automatiques. Ils disent qu'ils peuvent « sentir » le moteur et qu'ils ont plus de contrôle. Mais parce que c'est probablement parce que c'est ainsi qu'ils ont appris à conduire et ce qu'ils ont appris en premier ; pas étonnant que cela semble facile.


En revanche, si vous avez appris à conduire en utilisant la gestion automatique, passer à une transmission à levier de vitesses peut être intimidant, voire impossible. 


Véhicules européens : construits pour durer


Les marques européennes prestigieuses telles que Mercedes Benz et d’autres constructeurs automobiles allemands sont connues pour leurs véhicules de haute qualité et plus chers. Il est de notoriété publique que vous paierez plus cher à l'avance, mais que pendant la durée de vie de la voiture, vous ferez moins de déplacements chez le mécanicien. Ils ont également tendance à durer plus longtemps dans l’ensemble. Les voitures étrangères, comme les voitures japonaises, sont également construites pour durer longtemps. 


Les voitures américaines ont tendance à être moins chères , mais sont censées avoir plus de problèmes et mourront plus tôt. Ce sont bien sûr toutes des généralisations radicales, mais ce sont les stéréotypes qui sont apparus autour des voitures américaines par rapport aux voitures européennes. 


Il est vrai qu'une BMW ou une Peugeot n'accueillera pas autant de passagers qu'un modèle GM ou Ford. Mais d’une manière générale, les premiers peuvent revendiquer la victoire en donnant plus d’années de service. N'oubliez pas qu'ils doivent être correctement entretenus. 



Voitures américaines vs voitures européennes : aspect et sensation


Lorsque l’on regarde les voitures américaines et européennes, il y a certainement une différence d’esthétique. Le design européen a tendance à être plus élégant et élégant, tandis que les voitures américaines sont censées paraître plus robustes et utilitaires . Le look sophistiqué apprécié à tous égards par les Européens transparaît dans ses automobiles.

 

Le style et la construction des véhicules diffèrent entre l'Amérique du Nord et le continent en raison des valeurs entre l'esthétique et la fonction. Pour des raisons culturelles, un constructeur automobile européen sera fier de son apparence. Un constructeur automobile américain est influencé par d’autres facteurs.


Ils sont moins intéressés par un look cool et élégant, mais davantage par la fabrication d'une voiture qui fonctionne à un prix inférieur. L'Allemagne est connue pour sa supériorité en matière de voitures de qualité technique, et il est vrai que vous en avez pour votre argent. Les voitures européennes ont de très beaux intérieurs et des extérieurs savamment conçus. Des entreprises comme Ferrari, Porsche, Mercedes, BMW et bien d’autres fabriquent de très belles voitures. 


Il existe cependant ici une large gamme. L'Italie réalise des créations plus flamboyantes . Ceci est différent des voitures allemandes pratiques, où la forme suit la fonction. Cela varie également en fonction de la marque ou du modèle de la voiture.


N'oubliez pas que la marque d'une voiture est sa marque, comme Toyota ou BMW, tandis que le modèle fait référence au type spécifique, comme Corolla ou X5. Ces facteurs influencent la valeur, la sécurité, l’assurance et, bien sûr, l’esthétique.


Voitures américaines : besoin de vitesse


Le pays de Fast and Furious abrite également certaines des voitures les plus rapides du monde. S'inscrivant parfaitement dans la mentalité « plus c'est gros, mieux c'est, allez-y fort ou rentrez chez vous », les entreprises américaines comme Chevrolet, Ford et Hennessey devanceront tous leurs homologues sur d'autres rivages. 


Mais cela ne veut pas dire qu’ils laissent les Européens complètement dans la poussière. L'Allemagne a son autoroute, l'autoroute de renommée mondiale sans limitation de vitesse . En conséquence, de nombreuses voitures allemandes destinées à un usage quotidien peuvent globalement accélérer plus rapidement. Les lois sur les limitations de vitesse dans certains pays européens ont tendance à être plus souples qu'aux États-Unis. Les constructeurs automobiles américains doivent donc garder à l’esprit les lois sur la vitesse réduite. 


Dans quelle mesure ça se gère bien ?


En ce qui concerne les voitures américaines par rapport aux voitures européennes, la plupart des passionnés de voitures conviennent que les voitures européennes se comportent mieux à des vitesses plus élevées. Certains disent même que les États-Unis construisent des versions moins chères des automobiles européennes qui peuvent aller vite mais ne peuvent pas franchir un cap. Si vous recherchez une voiture capable de prendre des virages en un rien de temps, une automobile européenne est peut-être un meilleur choix. 


Les voitures européennes et japonaises sont également censées freiner mieux, mais les voitures américaines rattrapent leur retard. Les renversements de SUV s'avérant être un danger, les constructeurs automobiles ont mis les problèmes de sécurité au premier plan. Et ce n’est pas toujours vrai à 100 %. Lors des tests, la Chevrolet Volt devance par exemple la Toyota Prius, nous ne pouvons donc pas nous fier uniquement aux stéréotypes. 


Voitures américaines contre voitures européennes : remarques finales


Lorsque l’on examine la différence entre les voitures américaines et européennes, il existe en réalité de nombreuses variations. C’est surprenant pour quelque chose qui, à première vue, devrait fondamentalement être la même chose : une automobile. Mais il existe de fortes différences. 


En Europe, on a tendance à trouver des voitures plus compactes, plus économes en carburant et au design plus élégant. Dans la Bataille des Continents, ni l'un ni l'autre n'est nécessairement meilleur ou pire, il y a juste une différence de préférence. Mais il est bon de connaître les différences entre les voitures américaines et les voitures européennes lorsque vous voyagez à l'étranger. 


0 commentaire
bottom of page