Découvrez les routes à péage en Islande pour préparer votre aventure unique au « Pays de la glace et du feu ». Du coût à l'emplacement en passant par le mode de paiement, nous avons couvert toutes les informations importantes sur les routes à péage en Islande .
Vous préparez votre voyage autonome en Islande ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les routes du pays, y compris les routes à péage que vous pourriez rencontrer lors de vos déplacements.
Y a-t-il des routes à péage en Islande ?
Oui! Il existe une route à péage en Islande, mais une seule . 99,9 % des routes islandaises sont libres de circuler. Il n'y a qu'une seule exception où vous devez payer un péage : le tunnel de Vadlaheidarargöng.
Dans le passé, il y avait d'autres routes à péage en Islande. Le plus célèbre était le péage islandais Hvalfjardargong. Heureusement, ils sont désormais gratuits pour que vous puissiez les traverser avec votre location de voiture en Islande ! En règle générale, seuls les tunnels nouvellement construits nécessitent le paiement d'un péage en Islande.
La seule route à péage d'Islande : le tunnel de Vadlaheidarargöng
Ouvert en 2020, le tunnel Vadlaheidarargöng nouvellement construit est la seule route à péage d'Islande . Elle est située dans le nord de l’Islande, juste à l’est de la ville d’Akureyri. Ce tunnel à péage islandais relie la rive est d'Eyjafjördur, l'un des plus longs fjords d'Islande, et Akureyri. Cette dernière se trouve être la cinquième plus grande ville d'Islande.
La route à péage du tunnel d'Akureyri en Islande elle-même mesure environ 7 kilomètres de long. Il raccourcit le célèbre périphérique islandais , ou Route One, d'environ 20 kilomètres . Pour beaucoup, cela ne fait pas une grande différence. Eh bien, cela peut être vrai pendant l'été.
Cependant, pendant les mois d’hiver, cela peut faire la différence entre pouvoir ou non arriver à destination. Les chutes de neige et les vents violents rendent souvent la route de Vikurskard, que remplace le tunnel, impraticable en hiver .
Coût du péage du tunnel d'Islande
Le coût du péage du tunnel Vadlaheidarargöng en Islande dépend du type de véhicule que vous conduisez. Cependant, le prix de base que vous pouvez vous attendre à payer pour le péage du tunnel islandais est de 1 500 ISK pour les voitures de moins de 3,5 tonnes, soit environ 10 USD .
Ces prix sont inscrits sur le panneau à l’entrée du tunnel à péage d’Islande pour référence. Le panneau de péage bleu en Islande indique « toll road » en anglais, vous ne le manquerez donc pas !
Voici une répartition de tous les paiements des tunnels à péage en Islande par type et taille de véhicule :
Véhicules de moins de 3,5 tonnes : 1 500 ISK (environ 10 USD)
Véhicules de 3,5 à 7,5 tonnes : 2 500 ISK (environ 17 $ USD)
Véhicules de plus de 7,5 tonnes : 5 200 ISK (environ 36 USD)
Si vous conduisez un véhicule de moins de 3,5 tonnes, soit la plupart des voitures, vous pouvez également économiser de l'argent en achetant des trajets prépayés. Cette option ne vaut la peine que si vous prévoyez de rester en Islande pendant une période prolongée. Ou si vous traversez plusieurs fois le péage du tunnel islandais. 10 voyages coûtent 12 500 ISK (environ 87 USD) et 50 voyages coûtent 40 000 ISK (environ 277 USD).
Ces forfaits de voyage prépayés n’expirent pas ; cependant, les voyages simples expirent dans les 24 heures.
Paiement du tunnel à péage d'Islande : espèces ou carte ?
Vous vous demandez peut-être « les routes à péage nécessitent-elles de l'argent liquide en Islande ? et nous avons la réponse pour vous. En fait, le seul moyen de payer les péages en Islande est le paiement par carte en ligne sur le site officiel du tunnel de Vadlaheidarargöng . Vous pouvez acheter votre voyage jusqu'à 24 heures avant ou après votre passage dans le tunnel.
Vous pouvez enregistrer la plaque d'immatriculation de votre voiture sur le site Internet et effectuer un prépaiement avant votre voyage. De même, vous pouvez effectuer le même processus après avoir traversé le tunnel à péage d'Islande – assurez-vous simplement de le faire dans les 24 heures, et vous êtes en or !
Coût de la conduite en Islande : essence et péages
Lorsque vous planifiez votre budget pour votre aventure islandaise, vous aimeriez peut-être calculer l'essence et les péages de votre voyage pour avoir une idée de combien vous coûtera la conduite en Islande.
Nous vous recommandons de rechercher constamment les derniers prix du gaz islandais. Vous pouvez également vérifier les prix du diesel et du gaz en Islande par fournisseur . De cette façon, vous connaissez les stations-service les plus rentables où vous arrêter . Cela vous aidera également à comprendre les principales différences entre le diesel et l'essence et ce qu'il faut choisir lors de la location d'un véhicule en Islande.
Si vous savez combien de temps vous conduirez en Islande , vous pouvez faire un calcul approximatif du montant que vous dépenserez en essence et ajouter le paiement du tunnel à péage en Islande (pour un ou deux sens). Cela vous donnera une idée globale de l’argent supplémentaire à prendre en compte lorsque vous conduisez en Islande.
Explorez l'Islande selon vos propres conditions
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre en termes de routes à péage en Islande, il est temps de préparer votre aventure islandaise.
Amusez-vous à planifier votre itinéraire et à réserver des activités incroyables à apprécier pendant vos vacances en Islande. En un rien de temps, vous serez assis et détendu dans votre location de voiture en Islande , prêt à explorer les paysages magiques que cette île unique a à offrir !
Opmerkingen