top of page
Rechercher
Photo du rédacteurScandinavian Travel

Conduire en Islande : ai-je besoin d'un permis de conduire international ?

Vous avez donc planifié votre voyage, réservé une location et avez hâte d'explorer tout ce que l'Islande a à offrir. Mais est-il suffisant de conduire en Islande avec son permis, ou faut-il un permis de conduire international ? Lisez la suite pour découvrir tout cela et bien plus encore.


Conduire dans un autre pays peut être délicat, non seulement la loi est différente, mais la plupart du temps, les voitures le sont aussi. Vous remarquerez facilement la différence entre une voiture européenne et une voiture américaine , par exemple. Ajoutez à cela le fait de conduire dans des conditions météorologiques auxquelles vous n'êtes pas habitué et, bien sûr, de conduire du « mauvais » côté de la route.


On nous pose quotidiennement de nombreuses questions sur la conduite en Islande . Mais en réalité, vous ne devriez pas réfléchir à ces défis potentiels avant d’avoir réglé le numéro un. Conduire en Islande avec votre permis est-il légal ? Pour répondre à cette question, nous devons examiner les exigences en matière de permis de conduire en Islande.


Exigences du permis de conduire en Islande


Premièrement, il n’existe absolument aucun moyen d’organiser une location de voiture en Islande sans permis de conduire. Peu importe le nombre de règles de la route que vous pouvez réciter ou raconter en larmes l'histoire tragique du « permis de conduire sur la commode » – pas de permis de conduire = pas de voiture = pas de conduite en Islande.


Et deuxièmement, la bonne nouvelle : si vous vous demandez encore « ai-je besoin d'un permis de conduire international en Islande ? vous pouvez arrêter votre rythme inquiétant car la réponse courte est non. Ou du moins la réponse courte à un court séjour. 


Si vous venez du Royaume-Uni, de l'EEE ou du Japon, vous pouvez pratiquement conserver le permis de conduire de votre pays jusqu'à la date de son expiration . Si vous venez d'un autre pays en dehors des régions mentionnées ci-dessus, votre permis de conduire sera valable six mois. Après ces six mois, vous bénéficiez d’un délai de grâce d’un mois pour passer à une licence islandaise.


Si vous envisagez de rester plus de six mois, il sera beaucoup plus facile de passer simplement à un permis de conduire islandais dès que possible. Et, encore une fois, si vous venez du Royaume-Uni, de l'EEE ou du Japon, vous avez de la chance car vous n'avez pas besoin de refaire des tests (théoriques ou pratiques). Pour le reste… mieux vaut lire les livres.


Ai-je besoin d'un permis de conduire international en Islande ?


Il y a quelques pays dans lesquels l'Islande reçoit le plus de demandes de permis de conduire international, nous avons donc décidé de les traiter individuellement :



Peut-on conduire en Islande avec un permis américain ? Conduire en Islande avec un permis américain est-il autorisé ?


Les Américains peuvent-ils conduire en Islande ? Eh bien, un permis de conduire valide des États-Unis peut être utilisé pendant 6 mois après votre arrivée dans le pays, après quoi le délai de grâce d'un mois entre en vigueur.


Peut-on conduire en Islande avec un permis de Hong Kong ? Un permis de conduire chinois valide peut être utilisé pendant 6 mois après votre arrivée dans le pays, après quoi le délai de grâce d'un mois entre en vigueur.


Peut-on conduire en Islande avec un permis indien ?


Un permis de conduire indien valide peut être utilisé pendant 6 mois après votre arrivée dans le pays , après quoi le délai de grâce d'un mois entre en vigueur. Pour les conducteurs indiens, conduire en Islande peut être une expérience étrange, car vous conduisez du côté droit du pays. la route sur l'île.


Pouvez-vous conduire en Islande avec un permis britannique ?


Le Royaume-Uni a quitté l’EEE en janvier 2020. Cela signifie que les ressortissants du Royaume-Uni ne bénéficient plus des avantages dont ils bénéficiaient dans le cadre de l’EEE.


Un permis de conduire britannique ne peut désormais être utilisé que pendant 6 mois après votre arrivée dans le pays , après quoi le délai de grâce d'un mois entre en vigueur. Et comme pour les conducteurs indiens, conduire en Islande peut être une expérience étrange lorsque vous conduisez sur le côté droit de la route sur l'île.


Tous les pays en un coup d'œil


Nous avons présenté ci-dessous la validité des permis de conduire des pays pour une référence rapide.

Type de licence

Validité du permis de conduire

NOUS

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise


ROYAUME-UNI

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

canadien

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

EEE

Valable jusqu'à la date d'expiration

australien

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

Malaisien

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

Chinois

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

Indien

Valable 6 mois avec un délai de grâce de 7ème mois pour obtenir une licence islandaise

 

Comment obtenir un permis de conduire international en Islande


Si, pour une raison étrange, vous souhaitez toujours un permis de conduire international islandais pour circuler en Islande , c'est assez simple d'en obtenir un. Gardez simplement à l'esprit qu'il ne remplace pas entièrement le permis de conduire de votre pays d'origine et que vous devez garder les deux sur vous à tout moment.


Vous pouvez demander en ligne votre IDP islandais et cela coûtera environ 20 $. Remplissez et soumettez simplement le formulaire de demande accompagné de copies de vos documents valides (passeport, permis de conduire, etc.) et d'une photo. Vous devriez recevoir votre IDP dans environ 2 semaines et il restera valable un an.



Quelques choses à garder à l'esprit


Conduire en Islande avec un permis valide de votre pays d’origine est assez simple. Gardez simplement à l’esprit que les âges pour la location de voitures peuvent différer de ceux auxquels vous êtes habitué. En Islande, vous devez avoir au moins 20 ans pour louer une voiture et si vous souhaitez louer un 4x4, vous devez avoir 23 ans .


N'oubliez pas également de faire des recherches sur la conduite en Islande, en particulier pendant les mois d'hiver. Il est obligatoire d'utiliser des pneus hiver en Islande pendant la saison la plus froide. Ainsi, en fonction de vos dates de voyage, vous souhaiterez peut-être vérifier si votre voiture de location les inclut. La météo rend les conditions de conduite assez difficiles et se préparer devient une priorité. 

0 commentaire

Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page