top of page
Rechercher
Photo du rédacteurScandinavian Travel

2 jours en Islande : que voir et que faire en 48 heures

Beaucoup d’entre nous souhaiteraient pouvoir voyager pendant de longues périodes, mais en réalité, les liens familiaux et les engagements professionnels rendent cela beaucoup plus difficile. Si vous ne disposez que de 2 jours en Islande , vous vous demandez peut-être ce que vous pourrez voir et faire. La réponse est longue : vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire en seulement 48 heures si votre itinéraire est bien pensé.


C'est là que nous intervenons. Avoir votre propre voiture de location signifie qu'il n'y a pas d'attente pour l'arrivée des bus publics ni d'attentes fastidieuses pour un voyagiste qui a un minibus rempli de passagers à récupérer. Récupérez votre voiture de location : le temps presse déjà pour vos 48 heures en Islande et vous ne voulez pas perdre une minute de plus !


2 jours en Islande : faut-il se concentrer sur Reykjavik ou au-delà ?


La prochaine décision que vous devrez prendre est de savoir si vous souhaitez vous concentrer sur Reykjavík ou vous aventurer plus loin. Quel que soit votre choix, vous aurez de nombreuses options.


Tout d’abord : pensez à ce qui vous rend le plus heureux. Êtes-vous susceptible de vous amuser le plus dans la ville, avec sa pléthore de bars, restaurants, musées et autres attractions touristiques ? D'un autre côté, préféreriez-vous être à la campagne et admirer certains des paysages à couper le souffle de l'Islande ?


L'option Reykjavik


Au cours de votre itinéraire de 48 heures en Islande, profitez au maximum du trajet depuis Keflavik en visitant une partie de la péninsule de Reykjanes sur le chemin vers et depuis l'aéroport. Un incontournable pour de nombreux visiteurs est le fabuleux Blue Lagoon , à seulement quinze minutes de l'aéroport. Ce spa luxueux est célèbre dans le monde entier, alors réservez une place à l'avance si vous souhaitez vous imprégner de ces bains géothermiques à couper le souffle.


Mais qu’y a-t-il à voir à Reykjavik même ? Empruntez la route le long de sa rive nord et arrêtez-vous pour une photo devant la sculpture du Voyageur du Soleil . Cette œuvre d'art emblématique détourne votre regard des montagnes au-delà et vaut vraiment le détour, tout comme la salle de concert Harpa située à proximité .


Ensuite, continuez vers le vieux port . Par temps clair et calme, c'est l'endroit idéal pour se garer et partir à la découverte des baleines en Islande en participant à une excursion d'observation des baleines. Sinon, il existe de nombreux excellents restaurants.



Reykjavík regorge d'attractions touristiques, cela vaut donc la peine d'y flâner. Mais d’abord, prenez l’ascenseur jusqu’au sommet de Hallgrímskirkja . Plus grande église du pays, son architecture s'inspire des colonnes de basalte que l'on retrouve partout en Islande. La vue depuis le sommet est exceptionnelle et vous vous amuserez à repérer certains des bâtiments et monuments les plus reconnaissables de Reykjavik.


Appelez Perlan pour une visite virtuelle. Là, vous verrez les aurores boréales au spectacle d'Áróra, où vous pourrez entrer dans une grotte de glace spécialement créée avec de la vraie neige et vous émerveiller devant les magnifiques falaises d'oiseaux de Látrabjarg sans avoir à vous rendre dans les lointains fjords de l'Ouest. Avec seulement 48 heures en Islande pour jouer, il est logique que l'Islande vienne à vous plutôt que l'inverse.


Apprenez-en un peu plus sur l'histoire de l'Islande en visitant l' exposition sur les colonies pour voir comment vivaient les Vikings ou regardez de plus près une maison en tourbe au musée en plein air d'Árbær . Preuve qu'aucun sujet n'est interdit, le musée phallologique islandais, qui abrite la plus grande collection de parties du pénis au monde, et le musée punk islandais , qui occupe ce qui était autrefois des toilettes publiques souterraines, sont deux des musées les plus insolites de la capitale.  


Où sortir de Reykjavik avec seulement 48 heures à disposition


1. Le Cercle d'Or


Le choix le plus évident pour une excursion d’une journée hors de Reykjavík est de faire le tour du Cercle d’Or. Cet itinéraire panoramique implique un trajet aller-retour d'environ 140 miles (environ 225 km) et trois heures , ce qui vous laisse suffisamment de temps sur vos deux jours en Islande pour vous arrêter et découvrir les trois principaux points forts de la région. En été, lorsque les journées sont les plus longues, vous aurez également le temps de vous baigner à Laugarvatn Fontana, l'une des stations thermales géothermiques de la région.



Attaquez- vous d' abord à Gullfoss : cette magnifique cascade a creusé une gorge majestueuse, et la vue sur la rivière Hvítá y est extraordinaire. Avec environ 110 à 140 m3/s d'eau plongeant dans une fissure dans la roche, vous comprendrez bientôt pourquoi. Un sentier mène au sommet des chutes afin que vous sentiez les embruns sur votre visage au fur et à mesure de votre promenade dans la nature. Par une journée venteuse, préparez-vous à vous mouiller !


Revenez à Geysir , où la vue des bouches fumantes et des mares de boue de la vallée de Haukadalur vous accueillera. Ce champ de geysers est le plus impressionnant de tous ceux d'Islande et vous aurez envie de rester dans les parages pour voir son monument le plus célèbre entrer en éruption. Strokkur, comme on l'appelle, envoie de l'eau bouillante jaillir dans les airs toutes les quelques minutes, accompagnée des halètements de la foule en attente.


Utilisez un peu plus de votre itinéraire de 48 heures en Islande pour compléter le trio du Cercle d'Or au parc national de Thingvellir . Ici, les plaques nord-américaine et eurasienne s'écartent, cette déchirure du paysage rappelant l'incroyable puissance de la nature. Promenez-vous dans les gorges d'Almannagjá et admirez la vue depuis le Lögberg, ou rocher de la loi, où l'Althing (parlement annuel) s'est réuni pendant des siècles.


2. La péninsule de Snæfellsnes


Juste après le Cercle d'Or se trouve une autre boucle panoramique. Cette fois, dirigez votre voiture de location vers la péninsule de Snæfellsnes , à environ une heure de Reykjavík . Si vous abordez l'Islande en 2 jours, c'est une bonne façon de passer une journée complète car vous découvrirez un peu de tout : des plages, des glaciers, de jolis ports et un peu de culture aussi.



Commencez par la côte sud et faites une boucle dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela vaut la peine de s'arrêter sur des plages telles que Ytri Tunga , qui abrite de jolis bébés phoques si vous le faites correctement, et Djúpalónssandur , avec ses pierres noires arrondies décrites par les habitants comme des perles islandaises. Plus à l'ouest, vous trouverez le parc national de Snæfellsnes ; en son cœur se trouve Snæfellsjökull, le glacier présenté dans Voyage au centre de la Terre .


Le charmant Stykkishólmur , sur la côte nord, constitue une excellente halte. Ses bâtiments historiques à colombages sont un aperçu du passé, mais le port animé montre clairement qu'il s'agit toujours d'un port en activité.


D'autres villes portuaires qui valent une tranche de vos 48 heures en Islande sont Arnarstapi et Hellnar ; vous pouvez faire une randonnée aller-retour entre les deux en environ une heure et demie si vous souhaitez savourer ces vues côtières.


3. Reykjanes


L'autre choix évident si vous souhaitez découvrir une partie de la campagne au cours de votre itinéraire de 48 heures en Islande est de vous concentrer sur Reykjanes. C'est ici que vous atterrirez lorsque votre avion atterrira à l'aéroport international de Keflavik, mais au lieu de vous précipiter pour vous rendre à Reykjavík, évitez le trajet et restez local.


L'un des meilleurs endroits de Reykjanes pour faire de la randonnée est d'observer les dégâts causés par le volcan Fagradalsfjall qui est entré en éruption pendant une grande partie de 2021 . Bien que les fontaines de lave et les panaches de fumée soient désormais inscrits dans les livres d’histoire, l’impact sur la vallée, avec ses rivières de lave refroidies et son sol taché de soufre, est encore clairement visible.



Un autre spectacle intéressant est la fissure dans le sol qui montre où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se séparent . Vous pouvez vous garer et traverser ce qu'on appelle le pont entre les continents, alias Leif le pont de la chance. La nature est une force puissante en Islande et ici, cela se voit clairement.


N'oublions pas la destination touristique la plus célèbre de la péninsule : le Blue Lagoon . Ce spa de luxe épate les touristes depuis des décennies. Faisant bon usage des eaux chaudes usées de la centrale géothermique voisine, ses eaux bleues laiteuses et son bar dans la piscine sont l'endroit idéal pour la réflexion. Même en 48 heures, vous avez gagné un peu de temps d'arrêt, n'est-ce pas ?


Aurez-vous avantage à louer une voiture de location ?


Il est possible de passer 48 heures en Islande et de visiter certains de ses sites touristiques sans avoir son propre véhicule. Cependant, avoir une voiture va vous aider à prioriser chaque minute . Vous ne perdrez pas un temps précieux à attendre un bus, à récupérer d'autres personnes lorsque vous partez en visite ou à transporter vos bagages jusqu'à votre hôtel à pied.


Réduire chaque temps d'attente signifie que vous pouvez vous concentrer sur ce pour quoi vous êtes venu : l'incroyable Islande. N'avons-nous pas promis que vous pourriez consacrer un temps surprenant à 48 heures en Islande ? Voiture Islande peut vous fournir un véhicule de location pour vous déplacer, alors pourquoi ne pas y jeter un œil et faire une réservation dès aujourd'hui ?


0 commentaire

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page