Très peu de gens savent à quel point les Islandais aiment la bière et que le brassage est devenu un métier très apprécié ici sur l'île. Et il n'y a pas que nous, les locaux, qui aimons la bière islandaise : vous pouvez aujourd'hui trouver nos bières artisanales partout dans le monde (un véritable exploit pour une si petite île).
Mais que vous souhaitiez simplement goûter nos différentes marques de bière islandaises ou que vous souhaitiez réellement connaître les tenants et les aboutissants de la production en visitant nos brasseries islandaises, nous avons ces options pour vous.
La culture de la bière en Islande
Même si les Islandais adorent la bière, ils ne sont pas de grands buveurs . Cela est principalement dû au prix de l'alcool sur l'île. Ainsi, même si les statistiques montrent des augmentations extrêmes de la consommation d'alcool au cours des dernières années, on pense généralement que cela a beaucoup à voir avec l'augmentation du nombre de visiteurs sur l'île. Alors qu'un total de 4,24 litres de bière ont été consommés en 2016, ce chiffre était déjà passé à 76,02 litres en 2020 et devrait atteindre le chiffre stupéfiant de 27 000 tonnes d'ici 2026.
Mais que l'on pense que les Islandais sont à eux seuls responsables de cette augmentation massive ou que les touristes leur en donnent pour leur argent (littéralement à ces prix), la bière domine toujours les ventes globales d'alcool ici sur l'île, représentant représente plus de 77 % de toutes les ventes d'alcool en Islande . En tenant compte de tout cela (que vous soyez un local ou un visiteur), il existe de nombreuses activités sur le thème de la bière à réaliser ici en Islande qui ne consistent pas seulement à boire :
La bière Tölt
Vous pouvez défier vos amis et votre famille autour d'une bière tölt. Pour ceux qui ne le savent pas, l'île possède sa propre race de cheval appelée le cheval islandais (très original, on le sait). Ces chevaux peuvent effectuer une allure supplémentaire appelée tölt.
On dit que le tölt est une promenade si douce, puisque le cheval a toujours un sabot au sol, qu'il a inspiré un « défi » ici sur l'île. Cue le tölt de bière ! Lors d'un tölt à la bière, le cavalier reçoit une pinte de bière et doit effectuer le tölt sans en renverser une goutte .
Le spa à la bière
Non, ce n'est pas une blague : nous avons en fait un spa à bière en Islande . Et ici, ces rêves de vous allongé dans un énorme pot de bière peuvent réellement devenir réalité . Un bain relaxant dans un bain de bière en Islande est un traitement littéral proposé ici au spa à la bière.
Mais ce n’est pas seulement un vœu pieux qui a donné naissance au spa à bière. Il a été prouvé que les différents éléments de la bière, tels que la levure et la cuisson, ainsi que les nutriments présents dans la bière, sont bénéfiques de diverses manières :
Il ajoute une belle brillance à vos cheveux et les rend plus forts et plus sains.
Il en résulte un rajeunissement de la peau.
Cela réduit le stress global.
Cela améliore la circulation.
Il soulage toutes sortes de douleurs au dos et aux articulations.
Il en résulte une désintoxication.
Histoire de la bière islandaise
Mais pourquoi la bière en Islande est-elle si populaire ? Eh bien, vous appréciez davantage quelque chose après ne pas l'avoir eu pendant un certain temps. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que les États-Unis ne sont pas les seuls à avoir été confrontés à une saison de « sécheresse » due à la prohibition. L'Islande a dû faire face à sa propre époque de prohibition, qui a rendu la bière pratiquement inexistante sur l'île pendant la majeure partie du 20e siècle .
C'est incroyablement surprenant (ou est-ce plus compréhensible ?) puisqu'avant cela, la bière coulait à flot dans les tavernes locales depuis que les premiers Normands (alias Vikings) ont commencé à fabriquer et à boire cette boisson des dieux.
Contrairement aux États-Unis, l’interdiction islandaise ne remonte pas si loin dans le passé. En fait, l’interdiction n’a été officiellement levée qu’en 1989 ! Le jour de la levée officielle de l’interdiction est désormais également célébré chaque année dans tout le pays. La Journée nationale de la bière en Islande tombe le 1er mars et donne un bon coup de pouce à l'Oktoberfest en Allemagne.
Tout ce que vous devez savoir pour planifier des vacances sous la bière en Islande
Vous envisagez de plonger tête première avec des vacances bière à part entière en Islande ? Ou souhaitez-vous simplement ajouter quelques activités liées à la bière populaires à votre itinéraire de voyage ? Eh bien, voici quelques choses que vous devez savoir :
Combien coûte une bière en Islande ?
Le coût de la bière en Islande est encore relativement bas par rapport aux autres options d'alcool sur l'île. Le prix d'une pinte de bière de 500 ml en Islande peut varier de 7 $ à 12 $ selon la bière locale . Bien sûr, cela suppose que vous buvez dans l'un des lieux de rencontre locaux. Si vous souhaitez simplement conserver quelques bières au réfrigérateur, vous envisagez de payer entre 3 et 5 dollars par 500 ml de bière.
Comment économiser de l’argent sur les sorties nocturnes en Islande ?
Les habitants et les visiteurs utilisent les mêmes astuces du métier lorsqu'il s'agit d'économiser de l'argent lors d'une sortie nocturne. Premièrement, les Islandais sont des pros en matière de jeu avant de boire. La plupart se réunissent chez quelqu'un pour profiter des deux premiers tours afin de réduire les coûts des boissons pendant la soirée .
Deuxièmement, les Islandais ont presque des happy hours inscrits dans un journal. Pourquoi payer le prix fort si vous pouvez bénéficier de tarifs réduits simplement en allant boire un verre à un endroit précis à une heure précise ?
Comment les Islandais gèrent-ils l’alcool au volant ?
La réponse est très, très dure. Les règles de conduite en général sont prises extrêmement au sérieux ici sur l'île, et toute violation du code de la route ne sera pas tolérée. Donc, si vous avez l'intention de boire plus d'une bière, sortez à proximité ou prenez un taxi . Ou restez simplement à la maison et transformez la séance avant de boire un verre en l'événement principal.
Quel est l’âge légal pour boire de l’alcool en Islande ?
20. Si vous avez moins de 20 ans, vous n'êtes pas autorisé à acheter de l'alcool sous quelque forme que ce soit sur l'île . Que ce soit dans un restaurant, un bar ou au magasin d'alcool local, vous enfreindrez la loi si vous achetez de l'alcool si vous avez moins de 20 ans (indépendamment de ce que peuvent stipuler les lois de votre pays d'origine).
Où acheter de la bière en Islande ?
Vous devrez vous rendre dans les magasins appelés Vinbudin pour mettre la main sur les bonnes choses. Vinbudin est essentiellement un magasin d'alcool géré par le gouvernement . Alternativement, comme nous l'avons déjà évoqué, vous pouvez choisir de vous rendre au restaurant, bar ou club le plus proche pour prendre un verre ou deux.
Les ventes d'alcool fonctionnent un peu différemment de la plupart des autres endroits dans le monde, vous pourriez donc avoir une petite surprise lors de votre visite sur l'île. Les lieux tels que les épiceries et autres points de vente au détail ne sont pas légalement autorisés à vendre de l'alcool. Vous pouvez parfois trouver ce qui ressemble à de la bière à l'épicerie, mais ce n'est pas la vraie affaire .
Sa teneur en alcool est incroyablement faible et beaucoup disent préférer le goût d’une bière totalement sans alcool à celui de ces abominations de la bière. En Islande, le gouvernement est en charge de toutes les ventes d'alcool.
Pouvez-vous acheter de la bière à tout moment de la journée en Islande ?
Vous pourrez acheter de la bière dans les restaurants, bars, etc. locaux tout au long de leurs heures d'ouverture (parfois jusqu'au petit matin). Mais si vous souhaitez acheter quelques bières à conserver au réfrigérateur, vous devrez vous rendre au Vinbudin qui est généralement ouvert de 11h00 à 18h00, du lundi au samedi (mais c'est dans le grandes villes comme Reykjavik ).
Si vous vous trouvez dans des villes plus petites dans les régions les plus reculées d'Islande, vous pourriez avoir affaire à une fenêtre horaire d'ouverture beaucoup plus petite, comprise entre 16h00 et 18h00 . Où que vous soyez dans le pays, aucun Vinbudin ne sera ouvert le dimanche.
Les meilleures marques de bière islandaises
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos bières les plus populaires en Islande :
Bière de mouette
La bière Gull en Islande est l'une des marques de bière les plus anciennes de l'île, en activité depuis que l'interdiction de la bière a été officiellement levée le 1er mars 1989 ! À partir d'orge cultivée localement et de notre eau pure islandaise, la bière Gull est brassée à partir de malt pilsner dans un style similaire aux bières blondes pâles de Munich.
Bière Viking
La bière Viking en Islande est une autre bière populaire sur l'île et se présente sous une variété de formes de bière savoureuses telles que les bières blondes, les bières blondes et les stout . Une autre raison pour laquelle Viking Beer et la brasserie sont si populaires est le logo immédiatement reconnaissable, qui donne lieu à de jolis verres à bière épiques. Des collectionneurs du monde entier sont connus pour rechercher des verres à bière Viking en Islande.
Bière Einstok
Einstok est un autre choix de premier ordre en matière de bières ici sur l'île et est réputée pour sa production de haute qualité. Nous vous recommandons fortement d'essayer l'une de leurs 4 bières ; L'Arctic Pale Ale, la Wee Heavy (inspirée de l'Écosse), la White Ale et la Toasted Porter . Einstok est également célèbre pour ses bières de saison, alors assurez-vous de les acheter dès que vous le pouvez, car leur stock est généralement limité et disponible pour une durée très limitée.
Bière Kaldi
La bière Kaldi est également une des préférées des Islandais. A tel point que la Kaldi Blonde est la bière la plus populaire d'Islande . Il s'agit d'une bière islandaise fabriquée à partir d'un malt torréfié qui descend en douceur avec une finale amère satisfaisante.
Bière de lave
La bière de lave est l’une des bières qui porte le mieux son nom au pays du feu et de la glace. Il s'agit d'une stout de la célèbre brasserie Olvisholt, ici sur l'île, et ce qui rend cette bière encore plus spéciale, c'est qu'elle est la bière la plus exportée et la plus connue au-delà des frontières islandaises.
Les 5 meilleures brasseries d'Islande
Si vous souhaitez visiter une brasserie en Islande, les brasseries suivantes sont réputées ici en Islande :
Société brassicole RVK
RVK Brewing Company est l'une de nos brasseries populaires de Reykjavik et propose une variété large et intéressante de cette boisson très appréciée. Ici,vous pouvez acheter n'importe quoi, depuis une IPA islandaise et une bière blonde jusqu'aux bières infusées aux fruits et aux combos milkshake/bière.
Chien de bière
Brewdog n'est pas seulement une autre brasserie de Reykjavik quifabrique toutes sortes de délicieuses bières artisanales, mais c'est aussi un restaurant où vous pouvez vous asseoir et dégustertout ce que la brasserie propose avec de délicieux plats islandais . C'est devenu un endroit très populaire et a même reçu le Traveler's Choice Award en 2020.
Brasserie Viking
Pourquoi simplement acheter de la bière Viking alors que vous pouvez visiter l'endroit même où elle est fabriquée ? L'entrée de la brasserie Viking est assez célèbre pour sa gigantesque canette de bière dorée à 2 étages qui accueille les visiteurs pour déguster la variété de bières, de bières blondes et de stouts de la brasserie Viking.
Brasserie Olvisholt
La brasserie Olvisholt est fière de ses ingrédients de haute qualité et de sa production de haute qualité.Dans la salle de dégustation de la brasserie, vous pourrez découvrir par vous-même pourquoi cette marque est si appréciée ici sur l'île. N'oubliez pas de goûter leur marque de bière la plus populaire ; Bière de lave.
Brasserie Dame
Lady Brewery est très spéciale. Non seulement la passion de cette microbrasserie pour son métier est tangible, mais aussi parce qu'elleest la première brasserie dirigée par une femme d'Islande, clairement un outsider de l'industrie, non seulement en relevant le défi, mais en élevant les normes de la bière ici sur l'île. La FIRST LADY IPA de Lady Brewery est un incontournable absolu lors de votre voyage.
Bière islandaise en dehors de l'Islande
Comme nous l'avons déjà mentionné, il existe quelques marques de bière qui ont déjà fait leur chemin « de l'autre côté de l'Atlantique », comme Lava Beer . Mais comment pourriez-vous autrement mettre la main sur votre nouvelle bière islandaise préférée une fois de retour chez vous ? Eh bien, vous pouvez essayer de rejoindre un club de bière local. Ces gars-là vous donnent généralement la possibilité de goûter et de commander des bières du monde entier et c'est une façon de déguster votre bière islandaise préférée au Royaume-Uni par exemple.
Vous pouvez également essayer de faire du shopping dans un magasin d'alcool qui propose parfois des bières intéressantes et populaires du monde entier. Par exemple, si vous vous demandez où acheter de la bière islandaise aux États-Unis, une boutique d'alcools telle que KOLN Boutique Beer est une bonne option .
Mais que vous soyez au Royaume-Uni, aux États-Unis ou dans toute autre partie de l'Europe, le moyen le plus simple et probablement le plus simple de trouver et d'acheter votre bière islandaise préférée est simplement d'accéder à votre navigateur, de la rechercher et de l'acheter en ligne depuis l'un ou l'autre. la brasserie elle-même ou un autre détaillant de confiance.
Bière islandaise ; Des bières qui traversent les frontières
Nous n’avons qu’effleuré la pointe de l’iceberg en ce qui concerne la bière islandaise. Dans cet article, nous venons de mentionner les marques de bière islandaises et les brasseries islandaises les plus populaires, mais il y en a bien d'autres à découvrir, ainsi que de nombreux joyaux cachés tels que Fridheimar qui n'est peut-être pas une grande marque de bière ou qui ne possède pas une immense brasserie. , mais possède la bière à la tomate la plus intéressante et la plus savoureuse d'Islande !
Alors, pourquoi ne pas louer une voiture en Islande pendant votre voyage sur l'île et aller chercher quelques-unes de vos bières islandaises préférées pour les ramener à la maison avec votre famille et vos amis ? Nos bières traversent déjà les frontières en raison de leur popularité, alors pourquoi ne pas faire passer le message et partager l'amour (de la bière, bien sûr).
FAQ sur la bière islandaise
Quelles sont les bières islandaises les plus populaires ?
Les bières les plus populaires en Islande sont la Kaldi Blonde, la Einstök White Ale, la Lava Beer, la Skyr Beer et la Víking Beer.
Quelles sont les caractéristiques uniques de la bière islandaise ?
La bière islandaise est connue pour son goût pur et croustillant. Cela est dû au fait que l’eau utilisée pour brasser la bière islandaise est très pure. La bière islandaise est également connue pour son utilisation d'ingrédients locaux, comme le skyr et le malt fumé.
Quels sont les meilleurs accords avec la bière islandaise ?
La bière islandaise peut être accompagnée d'une variété d'aliments. Voici quelques suggestions:
Kaldi Blonde : Cette bière se marie bien avec les fruits de mer, comme les poissons et les crustacés.
Einstök White Ale : Cette bière se marie bien avec des plats légers, comme les salades et les sandwichs.
Lava Beer : Cette bière s'accorde bien avec des plats copieux, comme les ragoûts et les viandes rôties.
Skyr Beer : Cette bière se marie bien avec les desserts, comme les glaces et le cheesecake.
Comments